Il y a 35 ans ce jour disparaissait l'écrivain activiste JAMES BALDWIN

James Baldwin est décédé dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 1987 dans sa maison de Saint-Paul-de-Vence, à l'âge de soixante-trois ans.

(Visionnez l'annonce de son décès sur Antenne 2 https://www.youtube.com/watch?v=8pE_Kp8aLW4)

(Lisez à cette adresse la nécrologie du New-York Times intitulé LE FEU DE JAMES BALDWIN https://www.facebook.com/media/set/...)

Profitez de cette occasion pour contribuer financièrement à la bonne marche du Collectif James Baldwin, créé il y a 29 ans et dont les missions sont de faire rayonner l’œuvre de l'écrivain-activiste dans le monde entier, par tous moyens nécessaires, de transmettre ses valeurs humanistes aux nouvelles générations et de mettre sa notoriété au service de la communauté.

ADHÉREZ OU FAITES UN DON AU COLLECTIF JAMES BALDWIN

SUSCRIBE OR DONATE TO THE JAMES BALDWIN COLLECTIVE

(Français/ English/ Deutsch)

"J'aimerais me servir du temps qu'il me reste pour changer le monde. Pour enseigner aux enfants, ou transmettre aux gens qui ont des enfants, l'idée que la vie est sacrée. J'espère convaincre qu'un langage nouveau est concevable, de même qu'une nouvelle morale dans notre façon d'appréhender le monde. » - James Baldwin

Merci à tout ceux qui ont déjà cotisé à notre Collectif. Continuez à nous aider à vous faire plaisir en soutenant financièrement nos actions en devenant membres bienfaiteurs du Collectif James Baldwin pour la saison 2022/2023

Les missions du Collectif JAMES BALDWIN sont de faire rayonner l’œuvre de l'écrivain-activiste dans le monde entier, par tous moyens, de transmettre ses valeurs humanistes aux nouvelles générations et de mettre sa notoriété au service de la communauté.

Rejoignez-nous et contribuez à porter toujours plus haute et toujours plus forte la parole de Jimmy en devenant membres bienfaiteurs (15 euros l'année) ou en faisant un don au Collectif.

Toute adhésion vous permettra:

-d’accéder gracieusement à l’ensemble de nos événements 2023: (avant-premières, projections-débats, expositions...)

TÉLÉCHARGEZ LE BULLETIN D’ADHÉSION

Merci de faire parvenir votre contribution financière ou votre cotisation (accompagnée du bulletin d’adhésion dûment rempli à télécharger en PDF à cette adresse http://pdf.lu/FR4m à l'adresse suivante:

Collectif James Baldwin

6, rue Didot 75014 Paris (France)

*modalités d'adhésion ici:

*membership terms here:

*Mitgliedschaftsbedingungen hier:

*Visitez notre site officiel:

*Visit our official website:

*Besuchen Sie unsere offizielle Website:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(ENGLISH)

"I would like to use the time I have left to change the world. To teach children, or pass on to people who have children, the idea that life is sacred. I hope to convince that a new language is conceivable, as is a new moral in the way we approach the world. ”- James Baldwin

JOIN THE JAMES BALDWIN COLLECTIVE

SUSCRIBE TO THE JAMES BALDWIN COLLECTIVE

Thank you to all those who have already contributed to our Collective. Continue to help us make you happy by financially supporting our actions by becoming benefactor members of the James Baldwin Collective for the year 2019

The missions of the JAMES BALDWIN Collective are to promote the work of the writer-activist worldwide, by all means, to transmit his humanist values ​​to new generations and to put his reputation at the service of the community.

Join us and help bring Jimmy's voice ever higher and stronger by becoming benefactor members (15 euros per year) or by making a donation to the Collective.

Any membership will allow you:

-free access to all of our 2023 events: (previews, screenings-debates, exhibitions ...)

DOWNLOAD THE MEMBERSHIP FORM

Thank you for sending your financial contribution or your contribution (accompanied by the duly completed membership form to download in PDF at this address http://pdf.lu/FR4m at the following address:

James Baldwin Collective

6, rue Didot 75014 Paris (France)

Terms at this address: https://www.collectifbaldwin.fr/adhesions

membership terms here:

Visit our official website:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(DEUTSCH)

"Ich möchte die Zeit, die ich noch habe, nutzen, um die Welt zu verändern. Um Kindern beizubringen oder Menschen, die Kinder haben, die Idee zu vermitteln, dass das Leben heilig ist. Ich hoffe, diese neue Sprache zu überzeugen ist denkbar, ebenso wie eine neue Moral in der Art, wie wir uns der Welt nähern. “- James Baldwin

WERDEN SIE MITGLIED DER JAMES BALDWIN-KOLLEKTIVE

SUSCRIBE ZUM JAMES BALDWIN COLLECTIVE

Vielen Dank an alle, die bereits zu unserem Kollektiv beigetragen haben. Helfen Sie uns weiterhin, Sie glücklich zu machen, indem Sie unsere Aktionen finanziell unterstützen, indem Sie für das Jahr 2023 Wohltäter des James Baldwin-Kollektivs werden

Die Mission des JAMES BALDWIN-Kollektivs ist es, die Arbeit des Schriftsteller-Aktivisten weltweit zu fördern, seine humanistischen Werte auf alle Generationen zu übertragen und seinen Ruf in den Dienst der Gemeinschaft zu stellen.

Schließen Sie sich uns an und tragen Sie dazu bei, dass die Stimme von Jimmy immer höher und stärker wird, indem Sie Wohltäter werden (15 Euro pro Jahr) oder eine Spende an das Kollektiv leisten.

Jede Mitgliedschaft erlaubt es Ihnen

-freier Zugang zu allen unseren Veranstaltungen im Jahr 2019: (Previews, Screenings-Debatten, Ausstellungen ...)

LADEN SIE DAS MITGLIEDSCHAFTSFORMULAR HERUNTER

Vielen Dank, dass Sie Ihren finanziellen Beitrag oder Ihren Beitrag gesendet haben (zusammen mit dem ordnungsgemäß ausgefüllten Mitgliedschaftsformular, das Sie als PDF unter folgender Adresse herunterladen können: http://pdf.lu/FR4m unter folgender Adresse:

James Baldwin Kollektiv

6, rue Didot 75014 Paris (Frankreich)

Bedingungen unter dieser Adresse: https://www.collectifbaldwin.fr/adhesions

wie man hier mitmacht:

Mitgliedschaftsbedingungen hier:

Besuchen Sie unsere offizielle Website: