A vos agendas! DÔOBÔOT REVIENT !!!


Paris, mardi 28 septembre, 20h30 : Café Dôobôot "spécial Haïti" en public avec Emmelie Prophète auteure de LES VILLAGES DE DIEU (N°1 des ventes au Québec) et Gerda Cadostin, auteure de LAISSE FOLIE COURIR.

Un partenariat Mémoire d'encrier, Dôobôot Radio et le Collectif James Baldwin. Dédicaces et ventes de livres sur place assurée par la librairie Calypso.

Pour assister à l'émission, inscrivez-vous impérativement sur : dooboot.contact@gmail.com RDV Radio Fréquence Paris Plurielle - 1, place de la solidarité, Paris 19ème (métro Ourcq) *** Dôobôot revient sur les ondes de RFPP (106.3FM) le 28 septembre à 20h30 avec la même équipe de complices: Eléonore Bassop, Samuel Légitimus et Ras Thot Gava. Pour cette nouvelle saison, votre émission revient avec des nouveautés que nous vous proposerons tout au long de l'année.

Première de ces nouveautés, Le Café Dôobôot ! Un rendez-vous mensuel centré sur 1 ou 2 invités. L'émission, toujours en direct et diffusée en live sur Facebook, pourra être délocalisée hors notre studio et sera enregistrée avec un public qui interagira avec les invités.

Pour notre rentrée, nous lançons le 1er Café Dôobôot qui sera consacré à Haïti, avec le partenariat prestigieux de Mémoire d'Encrier, maison d'édition fondée par le grand écrivain Rodney Saint-Eloi. Nous accueillerons 2 autrices haïtiennes confirmées :

Emmélie Prophète pour "Les Villages de Dieu" ( N°1 des ventes au Québec et finaliste, Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression française 2021 Voici ce qu'en dit Dany Laferrière:

" C’est le meilleur livre sur Haïti depuis très longtemps. Le plus fort, le plus juste, et peut-être le mieux écrit. La force de ce livre, c’est cette lumière dont on n’arrive pas à savoir si elle vient du soleil tropical ou des rêves fous des gens. Ou plus simplement du talent de cette splendide romancière qui nous attrape à la gorge dès la première page, serre un peu plus à chaque chapitre, relâche plus loin, resserre jusqu’à nous laisser sans voix."


Gerta Cadostin pour "Laisse Folie Courir" dans la sélection du Prix littéraire du Cheval blanc 2021. Écriture du corps. Humour corrosif. Narration nouvelle. Mémoire ancrée dans l’imaginaire créole. Gerda Cadostin campe avec brio une galerie de personnages hauts en couleur : la vieille Sang Cochon, le clan des Estimé, les Esprits du vaudou, les pères invisibles, et les sœurs jumelles, Joséphine et Aline, qui prennent pour époux le même homme. Laisse folie courir fait entendre les crépitements et odeurs du pays d’enfance. Ces visages et univers singuliers sont servis par une langue belle et audacieuse.

L'émission sera enregistrée dans le Café de la Solidarité situé derrière les studios de RFPP au 1 rue de la Solidarité, Paris 19e.

N'hésitez pas à nous faire part de votre envie de vous joindre au public de l'émission en vous inscrivant via ce mail : dooboot.contact@gmail.com

Nous vous remercions de la confiance que vous témoignez à l'équipe de Dôobôot depuis quelques années maintenant et nous espérons que pour cette nouvelle saison vous serez toujours plus nombreux à nous rejoindre et à nous porter.

Featured Review