1er Octobre à 20h - Projection "JAMES BALDWIN, THE PRICE OF THE TICKET" documentaire rare de Karen Thorsen au cinéma Jacques Tati à Orsay-Ville

September 30, 2018

 

≋ En amont du Festival Vo-Vf, le monde en livres 6ème Edition* ≋

 

Cinéma Espace Jacques Tati - 14 Avenue Saint-Laurent, 91400 Orsay

▬▬▬▬▬▬

 

 


"JAMES BALDWIN, THE PRICE OF THE TICKET" -

de Karen Thorsen

 

Documentaire l États-Unis l vostf l 1989
83 min l Couleur l Vidéo haute définition

Un portrait chaleureux de l’écrivain noir américain James Baldwin composé d’archives, de témoignages de proches et de nombreuses interviews. Baldwin parle de son enfance, de ses voyages, de l’importance de son séjour à Paris à ses débuts et de son engagement dans la cause des Noirs et des homosexuels.

Avec les témoignages de: Maya Angelou, David Baldwin, Engin Cezzar, Yashar Kemal, William Styron, Ishmael Reed, Amiri Baraka, Bobby Short...

 

Le documentaire sera suivi d’une conférence de Samuel Légitimus – Acteur et metteur en scène, fondateur du Collectif James Baldwin - autour du film et de façon plus large sur l’œuvre de Baldwin.

Lecture de l’essai court "LETTRE A MON NEVEU, à l’occasion du Centenaire de l’Émancipation" de James Baldwin, premier des deux essais qui composent LA PROCHAINE FOIS, LE FEU, le livre le plus célèbre de l’écrivain datant de 1963 et récemment réédité chez Folio. Soirée animée par Éléonore Bassop, journaliste, animatrice de radio et de télévision.

 

Une librairie éphémère proposera autour d'un buffet offert, à l'issue de la séance l'essai Inédit de James Baldwin sur le cinéma "LE DIABLE TROUVE A FAIRE" traduit par Pauline Soulat, à paraître le 20 septembre aux Editions Capricci.

>> Bande annonce :

 

 


▬▬▬▬▬▬
ACCÈS

≡ Entrée:
▸▸Tarifs du Cinéma Jacques Tati

≡ Allée de la Bouveche, 91400 Orsay

≡ Transport
RER B: Orsay-ville (25 mins depuis Denfert Rochereau) -
Information : Dernier RER à 23:45 (d'Orsay vers Paris)

_________________________________________________

Le Festival Vo-Vf, le monde en livres 6e édition du 5 au 7 octobre 2018
- Gif-sur-Yvette au Château du Val Fleury

Rendez-vous annuel, le Festival Vo-Vf, le monde en livres donne la parole aux traducteurs qui nous font découvrir la littérature sous un angle inédit. Indispensable à la circulation des livres et des idées, le traducteur est le meilleur lecteur et connaisseur des œuvres qu'il a traduites, des langues-cultures étrangères dont il est le passeur.
Un festival gratuit, qui s'adresse à tous, Il crée, l’espace d’un week-end festif et chaleureux, musical et gourmand, des moments de partage et d’échanges autour de la littérature du monde.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }

 

 

 

 

 

 

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }
Please reload

Featured Review

UNE GRANDE JOURNÉE DE CÉLÉBRATION JAMES BALDWIN au 100 ECS de Paris

November 15, 2018

1/10
Please reload

Tag Cloud