SUCCÈS TOTAL POUR LE WEEK-END JAMES BALDWIN LES 9 ET 10 DÉCEMBRE AU MUSÉE DE L'HOMME

December 13, 2017

 

Un WEEK-END JAMES BALDWIN grandiose et sans accroc au MUSÉE DE L'HOMME (qui a filé comme un charme), une équipe franco-américaine d'enfer et un public de rêve. Merci à tous.

Merci à Karen Thorsen, Douglas K. Dempsey et Mathilda Legitimus-Schleicher pour leur partenariat (passé présent et futur) et leur présence tout au long de ce ce week-end de célébration de Jimmy.

Merci à Dany Laferrière et Guy Bedos pour leur parrainage.

Merci à Sébastien Quagebeur et Abdoulaye Gakou pour leur présence et leur efficacité dans la gestion des différents déplacements de scène (le timing était vraiment serré et ils ont assuré grave)

Merci à Eléonore Bassop pour avoir si bien conduit les débats. (retrouvez-la tous les mardi soir de 20h30 à 22h30 dans l'excellente émission Dôobôot sur FPP)

Merci au Musée de l'Homme et toute son personnel pour l'accueil.

Merci à Anthony et Abdela à la technique (vous êtes des vrais pros) Merci au service culturel de l'Ambassade américaine pour son soutien.

Merci à Karen Thorsen, Douglas K. Dempsey et Raoul Peck pour nous avoir offert la possibilité de projeter leur deux documentaires si puissants et si complémentaires.

Et enfin, bien-sûr, aux artistes impliqués et tous si talentueux: Gladys Arnaud, Adrien Édouard, Mario Rui Silva, Rocé et JP Manova pour leurs superbe prestations qui ont été pour beaucoup dans la réussite des deux journées.

Enfin, merci à ce public "extra" qui nous a accompagné tout le week-end et qui est entré en communication avec nous durant les débats et entre les actions du programme.

Aux questions "c'est quoi la suite?" et "comment adhérer au Collectif?", nous répondrons, pour très bientôt, pour la première question et adhérez en tant que membres bienfaiteurs de notre Collectif pour la deuxième.

Soyez de plus en plus nombreux à nous rejoindre. Votre soutien et votre cotisation annuelle sont précieux et nous permettent de nous faire plaisir à tous.

Voici quelques clichés. Un album-photo et de larges extraits du week-end très bientôt.

 

 

 

 

 de g à d: Samuel Légitimus, Dany Lafeerière, Chrystel Bonfils Dozias et Abdoulaye Gakou

 de g  d: Eleonore Bassop, Karen Thorsen et Samuel Légitimus

 

photos@Géraldine Christophe Métral

 

 Le musicien angolais  Mario Rui Silva

 Gladys Arnaud et Adrien Edouard dans un extrait de la première pièce de James Baldwin Le Coin des Amen

Gladys Arnaud et Adrien Edouard dans un extrait de la première pièce de James Baldwin Le Coin des Amen

 

Gladys Arnaud et Adrien Edouard dans un extrait de la première pièce de James Baldwin Le Coin des Amen

 

 Le rappeur Rocé

 Le rappeur JP Manova

 

 

 L'équipe: de g à d: Karen Thorsen, Sébastien Quagebeur Gladys Arnaud, Doug Dempsey, Adrien Édouard, Samuel Légitimus, Mathilda Légitimus-Schleicher, JP Manova, Abdoulaye Gakou

Please reload

Featured Review

UNE GRANDE JOURNÉE DE CÉLÉBRATION JAMES BALDWIN au 100 ECS de Paris

November 15, 2018

1/10
Please reload

Tag Cloud