LE COLLECTIF JAMES BALDWIN EN CHARGE DE LA SOIRÉE DE RÉCEPTION DU 26 MAI DE L’INTERNATIONAL JAMES BALDWIN CONFÉRENCE QUI AURA LIEU DU 26 AU 28 MAI A L’UNIVERSITÉ AMÉRICAINE DE PARIS

May 5, 2016

“A Language to Dwell In”: James Baldwin, Paris, and International Visions The American University of Paris. 26-28 May 2016

L’Université Américaine de Paris organise du 26 au 28 mai 2016 un cycle de conférences internationales intitulé « James Baldwin, Un langage à habiter » ou « Paris, et les visions internationales de James Baldwin ».

Cette conférence offrira une large exploration internationale et interdisciplinaire de la vie et de l’écriture de l’écrivain activiste, avec un accent particulier mis sur le Paris qu’il a habité, ainsi que sur ses expériences en Europe, en Afrique et en Turquie. Soulignant l’importance de James Baldwin, la conférence espère être un point d’intersection international pour tous ceux intéressés par l’écriture de Baldwin, les critiques littéraires et culturels, jusqu’aux militants politiques, aux poètes, aux musiciens, aux éditeurs et aux historiens.

Le 26 mai au soir, Le Collectif James Baldwin de Paris proposera à l'American Church un mini show de bienvenue. Celui-ci offrira un condensé de la grande manifestation parisienne «JAMES BALDWIN, LE GRAND TÉMOIN » organisée par le Collectif au mois de juillet 2015.

Programme de la conférence ici: https://www.aup.edu/sites/default/files/AUP%20Baldwin%20Program_1.pdf

UNE GRANDE JOURNÉE DE CÉLÉBRATION JAMES BALDWIN au 100 ECS de Paris

November 15, 2018