PROGRAMME COMPLET DE NOTRE GRAND HOMMAGE PARISIEN du 1er au 11 juillet de 14h à 20h e


Téléchargez le programme en PDF ici: http://pdf.lu/9MP2

Seconde grande célébration organisée à Paris

à l'occasion du 90e anniversaire de l’écrivain humaniste et du 20e anniversaire de notre Collectif

du 1er au 11 juillet 2015 CENTRE NATIONAL DE JAZZ DANCE RICK ODUMS, 54 A rue de Clichy Paris 9e

(métro ligne 13: Liège, Place de Clichy

exposition (dessins, collages, textes), lectures d'œuvres de Baldwin, des projections permanentes et les projections exclusives de deux documentaires IMMANQUABLES en présences des réalisateurs, des conférences, des spectacles, des chorégaphies, des concerts, un point librairie, une buvette...


MERCI DE BATTRE LE RAPPEL AUTOUR DE VOUS ET DE DIFFUSER LARGEMENT DANS VOS RÉSEAUX MÉDIAS ET AMIS!! L’ANCÊTRE JAMES BALDWIN A ŒUVRÉ POUR LE PLUS GRANDS NOMBRE ET SA PENSÉE PLUS URGENTE AUJOURD'HUI QUE JAMAIS!! SON DERNIER CREDO FUT: "SAUVONS NOS ENFANTS!!"

« Peut-être l’origine de toutes les difficultés humaines se trouve-elle dans notre propension à sacrifier toute la beauté de nos vies, à nous emprisonner au milieu des totems, tabous, croix, sacrifices du sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations, afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.

Il me semble à moi que nous devrions nous féliciter de l’existence de la mort – nous décider à gagner notre mort en faisant passionnément face aux mystères de la vie.

Nous sommes responsables envers la vie. Elle est le point lumineux dans toutes ces terrifiantes ténèbres desquelles nous sommes issus et auxquelles nous retournerons. Il nous faut négocier ce passage aussi noblement que nous en sommes capables par égard à ceux qui viendront après nous. » - "LA PROCHAINE FOIS, LE FEU" - 1963

"JAMES BALDWIN, LE GRAND TÉMOIN", Hommage parisien entièrement gratuit proposé par le Collectif James Baldwin de Paris à l'occasion de son 20e anniversaire et du 90e anniversaire de l'écrivain activiste . «Peut-être l’origine de toutes les difficultés humaines se trouve-elle dans notre propension à sacrifier toute la beauté de nos vies, à nous emprisonner au milieu des totems, tabous, croix, sacrifices du sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations, afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude. Il me semble à moi que nous devrions nous féliciter de l’existence de la mort – nous décider à gagner notre mort en faisant passionnément face aux mystères de la vie. Nous sommes responsables envers la vie. Elle est le point lumineux dans toutes ces terrifiantes ténèbres desquelles nous sommes issus et auxquelles nous retournerons. Il nous faut négocier ce passage aussi noblement que nous en sommes capables par égard à ceux qui viendront après nous.» - James Baldwin - "La prochaine fois, le feu" 1963.

ಌڿڰۣ«ಌڿڰۣ«ಌڿڰۣ«ಌڿڰۣ«ಌڿ

18H30 : COCKTAIL DE CLÔTURE

Outre le coût modique de l'adhésion annuelle au Collectif James Baldwin (15euros) qui vous permet : 1/ d'agir concrètement, 2/ de vous considérer comme un bienfaiteur (car vous savez que la parole de James est bienfaitrice!), vous bénéficierez en adhérant:


d'une priorité sur les exclusivité de la célébration comme le minifestival James Baldwin à la SACD ( le 2, 3, 8 et 9 juillet) salle limitée à 72 places et dans laquelle nous diffuserons les documentaires THE PRICE OF THE TICKET (1989) et I HEARD IT THOUGH THE GRAPEVINE(1980) en présence des deux réalisateurs ainsi que de documents rares: La conférence de Baldwin devant les étudiants de L'univesité de Berkeley avec une magnifique introduction d'ANGELA DAVIS et la captation ultra-rare des Funerailles de JAMES BALDWIN qui eurent lieu à la cathédrale Saint John The Dvine le 8 décembre 1987.

Nous venons d'atteindre les 5000 amis sur notre page facebook. Qu'un 1/4 d'entre eux prenne conscience que ce qui n’est pas tant pour eux peut être énorme pour le Collectif (et pour nous tous en définitive!) et nous pouvons assurer ce 90e anniversaire de James Baldwin, lequel vient d’avoir droit Outre-Atlantique à son année entière de célébration! Permettons-nous de donner chez nous une pleine visibilité et LISIBILITÉ aux paroles de James. À bientôt Samuel Légitimus, responsable du Collectif James Baldwin ---------------- Envoyez dès aujourd'hui votre chèque de 15 euros accompagné du bulletin d’adhésion ( à télécharger ici http://pdf.lu/FR4m) à l'ordre du: Collectif James Baldwin 6, rue Didot 75014 Paris, France Vous avez également la possibilité de régler votre cotisation via PayPal (paiement sécurisé) en cliquant directement sur l’adresse suivante : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr… PayPal est le moyen plus sûr et plus simple de payer en ligne sans divulguer le numéro de votre carte bancaire!!!

Featured Review
Tag Cloud