LE CONSEIL MUNICIPAL NOMME UNE RUE AU NOM DE JAMES BALDWIN APRÈS UN DÉLAI MALENCONTREUX...

January 26, 2015

La section de la E. 128e Street, entre Madison et la Cinquième Avenue deviendra - enfin! - la «Place James Baldwin» lorsque le maire aura signé la résolution...

Allez le dire sur la montagne!

Le conseil municipal a adopté une résolution ce jeudi afin de renommer une rue de Harlem d’après le lion littéraire James Baldwin, apportant une résolution aux parents de l’auteur de Go Tell It On The Mountain ainsi qu’aux activistes du voisinage qui ont poussé pour le nouveau titre pendant plus de deux ans.

"Que cela ne se soit pas produit m’a terriblement frustré», a déclaré Trevor Baldwin, 40 ans, le neveu du défunt auteur (que l'on voit sur la photo en compagnie de trois soeurs de Jimmy: ses tantes Paula, Barbara et Elisabeth, lors de la cérémonie d'inauguration du 2 août dernier). «Je suis soulagé que cela ait enfin lieu."

La mesure pour renommer la section E. de la 128e Rue, située entre Madison Avenue et la Cinquième Avenue. James Baldwin Place, a été bloqué en raison d'un faux-pas de la conseillère municipale Inez Dickens, dont le bureau avait tardé à introduire la résolution, a déclaré une porte-parole de Dickens.

James Baldwin, qui est également l'auteur des classiques "The Fire Next Time" et "Nobody Knows My Name," a fréquenté l'école élémentaire sur E. 128e Street.

"Le conseil municipal traite les changements de noms de rue en deux séries de lois chaque année civile», a déclaré la porte-parole Frances Escano. "Nous n’avons pas été en mesure de présenter celle-ci à temps."

Le retard n'a pas empêché des centaines de résidents de Harlem et membres de la famille de l'écrivain de renommée internationale de célébrer l'inauguration du changement de nom de la rue avec les élus lors d'une cérémonie tombant le jour du 90e anniversaire de Baldwin le 2 août dernier.

Please reload

Featured Review

UNE GRANDE JOURNÉE DE CÉLÉBRATION JAMES BALDWIN au 100 ECS de Paris

November 15, 2018

1/10
Please reload

Tag Cloud