April 17, 2018

Créé en 1993, le Collectif James Baldwin de Paris, s’est donné pour mission de restaurer la pensée d’un «honnête homme» qui, quel que fut le prix à payer, consacra sa vie, son intelligence et son énergie créatrice à la recherche de valeurs partageables par tous.

Le Coll...

April 17, 2018

A vos agendas - Dans le cadre de l’émission « La Compagnie des auteurs » sur France Culture, Matthieu Garrigou-Lagrange, producteur, propose une semaine consacrée à JAMES BALDWIN qui sera diffusée du lundi 16 au  jeudi 19 avril.

Samuel Légitimus, fondateur du collecti...

April 15, 2018

Compte-rendu par Damie Chad (sur son blog Chroniques de Pourpre)
de notre projection-débat du 15 mars dernier au 100 ESC à Paris de

THE PRICE OF THE TICKET (1989) réalisé par Karen Thorsen

(A noter: Le film accompagné d'un débat ainsi que l'exposition sont proposés à tou...

April 5, 2018

A vos agendas - Dimanche 8 avril à 14h30

PÉNICHE ANTIPODE - 55, quai de la Seine 75019 Paris

(Entrée Libre attention la jauge de la salle étant limitée à 73 places, il vaut mieux ne pas trop tarder à réserver ici: https://www.facebook.com/events/157919581541309/).

le...

April 4, 2018

JAMES BALDWIN SUR MARTIN LUTHER KING, JR

Depuis la mort de Martin Luther King à Memphis, et cette journée terrible à Atlanta, quelque chose a changé en moi, quelque chose a disparu. Peut-être plus encore que la mort elle-même, les circonstances qui entourent cette mor...