December 24, 2017

Merci à Christophe-Géraldine Métral pour son reportage sur le Week-End James Baldwin au Musée de l'Homme sur son blog Vagabonds sans Trêves (avec un max de photos) A consulter ICI

December 24, 2017

L'Amérique d'Avedon et Baldwin. En 1964, deux anciens amis de lycée cosignent un livre choc sur les paradoxes de la société américaine : Nothing Personal réunit les portraits noir et blanc du photographe de mode Richard Avedon, d'Eisenhower à Malcolm X, d'Allen Ginsber...

December 20, 2017

James Baldwin, alors âgé de 50 ans, profita de ce long entretien absolument PASSIONNANT - accordé à Éric Laurent en 1974 depuis sa maison à Saint-Paul de Vence - pour jeter un long regard en arrière.

La première diffusion eut lieu sur France Culture les 9, 10, 11 et 12...

December 13, 2017

Un WEEK-END JAMES BALDWIN grandiose et sans accroc au MUSÉE DE L'HOMME (qui a filé comme un charme), une équipe franco-américaine d'enfer et un public de rêve. Merci à tous.

Merci à Karen Thorsen, Douglas K. Dempsey et Mathilda Legitimus-Schleicher pour leur partenari...